LE CHATEAU
Le domaine date de l’époque des Romains et certains vestiges des Templiers y sont encore visibles. A la Révolution, le Château de Cabriac est vendu comme « biens du clergé » à la famille Berlioz, propriétaire d’une partie de la célèbre abbaye de Lagrasse depuis la même époque. La dernière descendante de la famille : la Marquise de Puivert, décedée sans héritier, en fit don en 1945 à la famille de Cibeins apparentée aux Berlioz.

Jean de Cibeins veille avec soin à la culture de la vigne et à l’élaboration des vins. Sa femme, Michèle est responsable de la vente et de l'export de nos produits
Le sol du domaine de Cabriac est composé d’argile et de calcaire posé sur grès et marnes gréseuses de faible profondeur, se réchauffant rapidement. Son exposition au nord de l’Alaric le protège des coups de chaleur méditerranéens et facilite une maturation lente et progressive des raisins. 

Par ailleurs, la diversité d’expositions permet aux cépages méditerranéens tels que mourvèdre et syrah de développer leurs qualités aromatiques jusqu’à leur plein épanouissement.

Les vins du Château de CABRIAC doivent leur qualité aux moyens matériels et humains mis en œuvre pour transformer ce fruit de la terre en un vin capable de satisfaire pleinement l’esprit et les sens.
Le domaine s’étend sur 70 hectares : 25 en Corbières et 45 en Vin de Pays. La famille de Cibeins a été parmi les pionniers en introduisant très tôt des cépages méditerranéens tel que la syrah, le mourvèdre en zone A.O.C.

Cela nous permet ainsi de créer des assemblages extrêmement variés et complexes. Une partie du domaine produit également des vins de cépages Pays d’OC comme le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, le Pinot noir et la Syrah pour les vins rouges. Du coté des blancs, les vins ont bénéficié de l’introduction du Vermentino, de la Roussanne et du Viognier.
Certains lots de vins rouges sont mis en barriques, après fermentation malo-lactique. Ces vins rentreront dans les assemblages des cuvées sélectionnées. Le batonnage sur lies est pratiqué sur les vins blancs. 

Les assemblages sont réalisés en fonction des dégustations pour obtenir les profils souhaités : 
      -  Confidences : Vin d'exception 
      -  Le Prieuré Saint Martin : Puissance, Intensité
      -  La cuvée Marquise de Puivert : Vin de garde structuré aux tanins
                                                       soyeux et complexes.

Le chai à barriques est isolé et climatisé, la température et l’hygrométrie sont contrôlées. Lorsque les vins sont estimés à point, la mise en bouteilles se fait dans les lieux mêmes où ils ont été élaborés, méritant ainsi le label « mis en bouteilles au château ».
TERROIR ET CLIMAT
SUPERFICIE & CEPAGES
ELEVAGE
Français
Anglais